Au nom de toute l’équipe et des 380 étudiants de notre institut de formation, je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue à l’IFMK VICHY
Fondé en 1941, et bien évidemment agréé par le ministère, notre IFMK est aujourd’hui l’un des plus importants et des plus reconnus en France pour la qualité de sa formation.
L’ensemble du personnel est le plus possible à votre écoute pour favoriser votre vie étudiante au sein de l’IFMK et permettre la réussite de vos projets.
Notre dispositif de formation mêle savoirs fondamentaux, méthodologie de la recherche et savoirs métier. Il est assuré par des formateurs particulièrement impliqués et qui viennent volontairement d’horizons différents (secteurs hospitaliers, libéraux, universitaires…) afin d’aiguiser votre curiosité professionnelle, intellectuelle et culturelle.
Nous avons pour dessein de faire de vous des futurs praticiens compétents, réflexifs, dotés d'un esprit critique, à l’écoute de vos patients, capables de développer une démarche de soin adaptée.
Vous êtes accueillis dans de vastes locaux, modernes, dédiés à l’enseignement professionnel de la masso-kinésithérapie, très facilement accessibles au cœur d’une ville thermale dans laquelle il fait bon vivre. Nous mettons un point d’honneur à mettre à disposition des conditions d’études optimales avec du matériel à la pointe de la technologie et 1 plateau technique dédié à la recherche. Vous disposez également d’un espace détente, d’une bibliothèque ainsi que de l’accès Wi-Fi.
Les associations d’étudiants au sein de l’IFMK Vichy (l’AKTEEV, le COGIV et CULTIVE TA PASTILLE) vous proposent une offre riche en activités sportives et culturelles, qui favorisent votre bien-être et participent à votre réussite
Vous aurez la possibilité de réaliser vos stages dans différents types de structure allant du service hospitalier au cabinet libéral.
À la fin de votre formation, vous aurez ainsi les clés pour aborder une carrière qui, nous l’espérons, favorisera votre épanouissement personnel et professionnel.
Parce que votre avenir sera ce que vous aurez décidé d’en faire, à vous de créer le futur de notre beau métier de masseur Kinésithérapeute.
À très bientôt