Terrain de stage libéral

Vous êtes kinésithérapeute en activité libérale ou mixte et vous souhaitez accueillir des stagiaires de Vichy dans votre cabinet libéral. Vous devez posséder pour cela, une attestation de formation au tutorat ou une attestation d’agrément (délivrées par un autre IFMK pour lequel vous accueillez régulièrement des étudiants et datées d’après la réforme des études initiales en masso-kinésithérapie de 2015).

Vous devez pouvoir assurer un stage de 35 h hebdomadaires minimum (idéalement du lundi au vendredi) et assurer un accompagnement de l’étudiant par un kinésithérapeute (vous ou vos collègues) sur la totalité de la durée du stage de l’étudiant (y compris pendant vos absences/vacances). C’est pour cette raison que nous ouvrons l’accueil de stagiaires dorénavant, uniquement aux cabinets de groupe (plusieurs kinésithérapeutes).

Sachez également que vous serez amené.e à accueillir des étudiants K3-K4 et K5.

Merci de bien vouloir remplir complètement le formulaire ci-dessous, puis de joindre votre attestation de formation au tutorat ou votre attestation d’agrément en votre possession. Vous devez également télécharger votre livret d’accueil en version PDF exclusivement.

Ce livret d’accueil est un document à réaliser sous un format de votre choix (mais en PDF) dans lequel figurent tous les éléments permettant de présenter votre structure d’accueil à destination des étudiants : nom(s) et prénom(s) du ou des kinés du cabinet, adresse complète, téléphone/portable, mail, éventuelles spécialités et orientations du cabinet, horaires, possibilité de visites à domicile, possibilités de présence en club ou lors d’entraînements/matchs sportifs, équipements/matériels présents, nombre de salles, possibilité de manger sur place, possibilité de logement gratuit ou à prix intéressant, nécessité d’un véhicule pour venir, charte du bon stagiaire, déroulé du stage… bref, tout ce qui peut décrire au mieux l’univers dans lequel l’étudiant évoluera. Il est conseillé d’y rajouter des photos.

À réception de votre dossier, nous prendrons contact avec vous. Au plaisir d’une collaboration à venir…