Démarche qualité à l’IFMK

Une volonté permanente d’amélioration

En 2008, la Direction de l’IFMK prend la décision de mettre en place une démarche qualité conforme à la norme ISO 9001. Dès novembre 2008, ce projet aboutit à la certification du Système de Management de la Qualité de l’Institut.
Depuis plus de 10 ans, chaque audit externe de l’organisme Bureau Veritas Certification confirme régulièrement cette reconnaissance. En février 2021, l’IFMK obtient le renouvellement de sa certification sur la nouvelle version ISO 9001:2015 
(cliquez sur le logo ci-dessous  pour plus d'information).

 

 
 
En Octobre 2021, l'IFMK obtient la Certification QUALIOPI pour ces actions de formation dans le domaine de la masso-Kinésithérapie (cliquez sur le logo ci-dessous  pour plus d'information). L’audit de renouvellement qui s’est déroulé en novembre 2023 a de nouveau confirmé cette certification pour un nouveau cycle de 3 ans.
 
 

Le champ couvert par la certification concerne l’organisation et la réalisation des formations en masso-kinésithérapie, en rééducation et en réadaptation.

Notre démarche qualité a une double vocation :

  • D’une part, elle vise à accroître la satisfaction de l’ensemble de nos parties intéressées.
  • D’autre part, elle permet d’optimiser notre fonctionnement en interne, assurant ainsi l’efficacité et la pérennité de nos activités.

 

Elle s’articule notamment autour de :

  • L’organisation de nos activités en processus,
  • La mise en place d’objectifs et d’indicateurs,
  • La formalisation de nos pratiques,
  • Le suivi et le traitement des dysfonctionnements et des pistes d’amélioration,
  • La communication auprès de nos parties intéressées.

 

La démarche qualité est l’affaire de tous :

  • À travers la Politique qualité, le Directeur de l’IFMK s’engage à développer et soutenir cette démarche.
  • L’équipe qualité met en œuvre la démarche et anime le groupe des pilotes de processus.
  • L’ensemble du personnel est concerné et participe au développement de la démarche.

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