Accessibilité et accompagnement des personnes en situation de handicap
Notre organisme de formation s’engage à rendre ses formations accessibles à toutes et à tous.
- Accessibilité des locaux : nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, portes adaptées, sanitaires accessibles). Un code couleur différencié est appliqué à chaque étage, conformément aux recommandations d’accessibilité, afin de favoriser l’orientation des personnes en situation de déficience visuelle.
- Accessibilité pédagogique : des adaptations peuvent être mises en place sur demande pour répondre aux besoins particuliers (supports numériques, agrandissement des caractères, transcription écrite, etc).
- Aménagements organisationnels : nous pouvons adapter la durée ou les modalités d’évaluation en fonction de la situation de l’apprenant. Ces aménagements nécessitent la présentation d’une attestation médicale délivrée par le Service université handicap SUH de l’université Clermont Auvergne.
SUH@uca.fr 04.73.4.55.07
Un référent handicap est disponible pour vous accompagner dans vos démarches, échanger sur vos besoins spécifiques et mettre en œuvre les solutions les plus adaptées.
Pour toute demande ou renseignement, vous pouvez contacter notre référent handicap :
ajazdzewski@kine-vichy.fr
04.15.90.00.14