La 4ème année d’étude en masso-kinésithérapie à l'IFMK représente la dernière année de formation.
Il s'agit pour l'essentiel d'un approfondissement des connaissances, la finalisation de l'acquisition des compétences, et la finalisation du projet professionnel de l'étudiant.
On y retrouve pour l'essentiel des enseignements dans les domaine du droit et de la législation (UE14), la finalisation des enseignements des champs thérapeutiques appliqués aux principales pathologies que le kinésithérapeute est susceptible de rencontrer au cours de son exercice.
L'essentiel de cette année tourne autour de la rédaction, la soutenance et la validation de leur mémoire de fin d'études (UE 28) ainsi que sur la réalisation de leur stage de clinicat qui dure 12 semaines à temps complet (UE 30). Cette logique de professionnalisation au décours de ce clinicat doit permettre à l'étudiant non seulement de finaliser la validation de l'ensemble des compétences acquises (11 compétences), mais aussi de préciser son projet professionnel.
L'ensemble des descriptifs, du nombre d'heures et d'ECTS se trouvent à l'annexe III et IV de l'arrêté du 2 septembre 2015.