TAXE D'APPRENTISSAGE 2023

Depuis 1941, l'IFMK de Vichy s'engage au quotidien pour votre santé et votre bien-être, en formant des masseurs-kinésithérapeutes
Notre formation d'excellence s'appuie notamment sur des moyens pédagogiques uniques et du matériel de recherche à la pointe de la technologie, permettant de répondre aux enjeux actuels et futurs de votre santé.
 
Pour concrétiser notre souhait de poursuivre cette évolution, votre soutien nous est précieux et indispensable.
 

Nous vous remercions de votre soutien en rejoignant le club de nos donateurs par le versement de votre quote-part de la taxe d'apprentissage

 

Grâce à votre collaboration, année après année, nous agissons pour améliorer notre environnement de travail et la qualité de la formation dispensée aux futurs professionnels masseurs Kinésithérapeutes:

 

LA FORMATION

Afin de maintenir notre niveau d'excellence, l'expérience pédagogique transmise à nos étudiants se base  sur un matériel très régulièrement mis à jour afin de bénéficier d'une qualité et d'un confort de travail sans comparaison.
Le contenu de notre formation est en permanence adapté à l'évolution des maladies et problèmes physiques tels que nous pouvons les connaitre et les constater au travers de la recherche clinique.
Nous faisons intervenir les meilleurs spécialistes régionaux dans leur domaine. Ce sont aujourd'hui plus de 200 intervenants qui viennent transmettre leur savoir-faire à nos étudiants.
 
La crise actuelle a en partie changé nos méthodes de formation. L'enseignement à distance et le développement d'outils pédagogiques spécifiques à notre IFMK nous permet aujourd'hui non seulement de réduire la fracture numérique de nos étudiants, mais aussi de faire évoluer positivement nos méthodes de travail.

 

LA RECHERCHE

La recherche clinique est indissociable de l'enseignement théorique.
C'est pourquoi nous nous sommes dotés, depuis plusieurs années déjà, d'une salle de recherche dédiée qui permet de mieux comprendre le fonctionnement et les dysfonctionnements du corps humain.
Cette recherche clinique nécessite de mettre en oeuvre d'importants moyens et nos prochains investissements porteront sur de nouveaux outils d'analyse, qui permettront de mettre en place des protocoles de soins encore mieux adaptés à chaque pathologie.
 
L'AMBITION
 
Notre ambition est de placer l'IFMK de Vichy au coeur de l'évolution du métier de masseur kinésithérapeute, d'en devenir le véritable fer de lance.
Nous voulons que nos étudiants soient toujours mieux formés, plus réflexifs, à l'écoute de vos besoins.
En cette période de crise, la société doit sans cesse relever de nouveaux défis médicaux.
C'est un enjeu considérable, mais également une opportunité formidable, de participer à votre future tranquillité ainsi qu'à votre futur bien-être et nous sommes fiers de pouvoir le faire avec vous
 
Pour en savoir plus, téléchargez notre plaquette de présentation en cliquant sur l'image en haut de cette page
Vous pouvez également nous contacter par courriel à l'adresse: taxe.apprentissage@kine-vichy.fr

Nos partenaires