Taxes d'apprentissage

LA TAXE D'APPRENTISSAGE

Plus qu'un impôt, un investissement !

La Taxe d'apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir la destination et donc le bénéficiaire. Elle est calculée sur la masse salariale de l’entreprise et est versée à l’école ou aux écoles de votre choix.

Verser votre taxe d'apprentissage à l'IFMK de Vichy, c'est soutenir le projet pédagogique de l'Institut, c'est participer au processus de formation de Masseurs-Kinésithérapeutes qui construiront votre avenir en matière de prévention de santé et de prise en charge des soins dans le cadre de votre entretien et de votre vieillissement.

 

Que devient votre versement à l'IFMK de Vichy ?

L'IFMK de Vichy est le seul Institut de la Région Auvergne dans cette discipline. C'est un établissement privé à but non lucratif créé le 8 Février 1941 qui accueille actuellement plus de 260 étudiants (et près de 370 dès la rentrée 2018 dans ses nouveaux locaux) et dispense un enseignement technique supérieur suivant un cycle d'études de 4 ans. L'accès à l'Institut s'effectue sur concours après l’année PACES effectuée à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand ou au Pôle Lardy à Vichy.

Notre ambition consiste à améliorer sans cesse les conditions matérielles de notre enseignement. Pour cela, nous avons besoin du concours des entreprises comme la vôtre.

 

Comment nous verser votre taxe d'apprentissage ?

L'IFMK de Vichy est habilité à percevoir votre versement dans la catégorie A et son numéro est le UAI 0030878P.

Vous pouvez effectuer votre versement soit :

  • à votre expert-comptable qui le transmet à votre organisme collecteur,
  • à votre organisme collecteur directement.

Précisez bien à l'organisme de votre choix que le bénéficiaire de votre taxe d'apprentissage est « l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Vichy ».

Effectuez votre versement avant fin Février 2018.

 

Contact :

Nathalie BERNARDO

Assistante de Direction

04.15.90.00.12

nbernardo@kine-vichy.fr

 

L’équipe pédagogique et les étudiants de l’IFMK vous remercient sincèrement pour votre contribution.