Devenir Formateur

Dans la cadre de sa politique de recrutement de nouveaux formateurs, la direction souhaite solliciter les professionnels souhaitant investir le champ pédagogique de la transmission des savoirs et des savoirs faire professionnels.

Dans cette logique l'IFMK recrute de nouveaux professionnels dans le cadre des missions de référents et de directeurs de mémoire de fin d'études. Ces missions demandent de la part des candidats une réelle volonté de transmettre et d'accompagner nos étudiants.

Le référent pédagogique de l'étudiant est le professionnel qui accompagne l'étudiant dans l'acquisition de ses compétences. Il est notamment impliqué dans la régulation des stages cliniques et la validation de leurs productions écrites et/ou orales. Il régule également l'étudiant en amont dans la formulation de ses objectifs de stage et son auto-évaluation. Il propose à la CAC la validation (ou non) du stage.

Le directeur du travail de fin d'études est le professionel qui va accompagner l'étudiant tout au long de la 3ème et 4ème année de formation à l'IFMK dans l'orientation, la conceptualisation, la rédaction et la soutenance de son travail. Cette mission nécessite une bonne maitrise de la méthodologie de recherche clinique et/ou sociale.

Quelque soit la mission choisie, un accompagnement et une formation sont organisés par la direction de l'Institut. Dans le cadre de la volonté d'intégrer durablement de nouveaux collaborateurs l'IFMK met en place une dynamique d'accompagnement de chaque nouvel arrivant comprenant d'une part une formation adaptée à la mission choisie mais aussi l'organisation d'une logique sénior (cadre pédagogique de l'IFMK) /junior(nouvel arrivant) permettant non seulement de dispenser un accompagnement de qualité à chaque étudiant mais aussi de garantir une acquisition progressive des compétences pour les nouveaux formateurs et directeurs de mémoire. Ces missions se réalisent au cours de vacations dans le respect des charges d'exercice professionnel de chacun.