Démarche qualité à l’IFMK

Historique Qualité :

En 2008, l’IFMK s’engage volontairement dans une démarche qualité et vise la certification ISO 9001 V2000 qu’il obtient en Novembre 2008.

Depuis, l’IFMK est régulièrement audité par un bureau certificateur externe comme l’exige la norme. Le rythme des audits est annuel : 1 audit de renouvellement puis 2 audits de suivi.

Ainsi notre dernier renouvellement de certification ISO 9001 V2008 date de Janvier 2015 et notre prochain audit de certification devrait se dérouler fin 2017 mais cette fois-ci sur la toute nouvelle version de la norme ISO 9001 : la version 2015.

C’est désormais Caroline Béland, titulaire d’un diplôme en Animation et Gestion de la Qualité, qui a en charge la transition vers cette nouvelle version.

 

Extrait de la Politique Qualité de l’IFMK :

L’Institut s’engage à :

Ecouter le client pour adapter et améliorer la formation dispensée afin de satisfaire ses attentes et les exigences réglementaires.

L’IFMK porte une attention toute particulière à l’écoute de ses étudiants notamment au moyen : 

  • des réunions de délégués qui se déroulent avec le Responsable pédagogique de leur promotion au moins 1 fois par semestre et chaque fois qu’ils le souhaitent,
  • des questionnaires d’évaluation des formateurs,
  • du questionnaire d’évaluation globale de la formation,
  • des questionnaires de retour de stage pour évaluer les terrains de stage,
  • du Conseil de la Vie Etudiante qui siège 2 fois par an,
  • du Conseil Pédagogique qui siège également 2 fois par an,
  • de la fiche de progrès à disposition des étudiants pour signifier tout dysfonctionnement ou formuler des suggestions d’amélioration.