Conditions d'accès et inscription

Le Centre de documentation de l’IFMK de Vichy est à disposition des étudiants et de toutes personnes intéressées par son fonds documentaire, sous réserve de répondre prioritairement aux besoins des étudiants de l’IFMK.
L’inscription est obligatoire pour bénéficier du prêt à domicile et de la consultation des documents archivés.
Les personnes extérieures à l’IFMK doivent présenter une pièce d'identité, déposer une photo d'identité et régler le montant de l’adhésion annuelle. L’inscription est effective sur l’année scolaire.
 

Le centre de documentation de l’IFMK Vichy est ouvert tous les jours, du lundi au vendredi, entre 8h et 19h30. Il met à votre disposition :

  • Une salle de travail et de lecture permettant la consultation des documents et travail sur table (15 places assises).
  • 2 postes informatiques multimédia
  • Une salle informatique composée de 9 pc et d’une imprimante réseau
  • Une connexion en Wi-Fi permettant de connecter smartphones, tablettes et portables au réseau de l’IFMK

 

 LES MODALITÉS D’INSCRIPTION ET DE PRÊT

  • L’inscription

L’inscription est obligatoire pour bénéficier du prêt à domicile des documents. L’inscription est effective sur l’année scolaire. Un chèque de caution de 70 € est nécessaire lors de cette inscription.

  • Le prêt

Tous les documents peuvent être librement consultés sur place. Les monographies, les usuels et encyclopédies, ainsi que les revues sont en libre accès. Tous les autres documents archivés sont accessibles sur demande.

Ils ont également vocation à être prêtés à l’exception de certaines catégories d’ouvrages (dictionnaires, collections encyclopédiques, périodiques).

Le prêt est autorisé à raison de deux documents maximum par personne et ce pour une durée de :

  • 15 jours pour les ouvrages,
  • 3 jours pour les pièces d’anatomie et le petit matériel.